Candidat gouverneur au Sud-Kivu, Bernard Kateta Balibuno promet la construction des routes une fois élu

Articles les plus lus

Le candidat au poste du gouverneur de la province du Sud-Kivu Bernard Kateta Balibuno promet de mettre fin au mots qui gangrène la province du Sud-Kivu une fois élu gouverneur de province . Il regrette le retard dans le développement du Sud-Kivu contrairement aux provinces voisines.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 19 avril 2024 à Bukavu, le Candidat gouverneur a présenté son projet de société Centré sur le développement durable de la province du Sud-Kivu.

 » Je suis monsieur La Routes , je suis un candidat gouverneur du changement. La province a des moyens mais malheureusement mal utilisés. Nous assistons à la dégradation de notre province chaque jour. Vous pouvait avoir de l’électricité, de l’eau ici à Bukavu ; mais, il suffit d’aller à l’intérieur de la province. Là, vous allez voir comment les gens souffrent, juste pour avoir le pain, pour avoir de l’eau potable, pour se déplacer. Je vais construire des usines dans cette province . Elle sera la meilleure province qui sera développer pendant mon règne « 

Bernard Balibuno Kateta a fait une projection sur le Nord-Kivu voisin, et estime que le Sud-Kivu a accusé un retard dans son développement. Pourtant, le Sud-Kivu fut la capitale (chef-lieu) de l’ancienne province du Kivu. Ce dernier dit commencé son projet par l’asphaltage de toutes les routes secondaires pour lutter des embouteillages dans différentes villes du Sud-Kivu.

 » J’ai rencontré le Dirceteur de l’office de route et de l’OVD. Nous allons mettre à la disposition de l’Office des Routes, des machines et autres moyens adéquats pour ouvrir des routes de désertes agricoles. Cela, pour agriculteurs de trouver les voies et moyen pour évacuer des produits champêtres vers les villes de consommation . Je vais mettre tout en placeplace pour faire decoler cette province , car je de la province du Sud-Kivu et je maîtrise toutes les difficultés de la population » Poursui Kateta

Il reste rassuré que ll’urbanisation de la ville de Bukavu doit être au prier plan mais le constructions anarchiques devraien têtre interdite . Il promet toutefois, de nouveaux sites, pour y installer des personnes qui seront des sans-abris après évacuation sur des sites impropres à la construction.

Abordant le problème sécuritaire inclu dans son projet de société , Bernard Kateta Balibuno promet d’améliorer le climat des affaires, afin que les jeunes se retrouvent dans sa gouvernance, car selon lui l’amélioration du climat des affaires va donner du travail aux jeunes chômeurs, afin de lutter contre la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées, mettre fin à l’insécurité grandissante en province et lutter contre le vagabondage.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu