Coupe du Congo : Mazembe signe son retour

Articles les plus lus

Deux décennies sans y prendre part, le Tout Puissant Mazembe, premier de la phase aller des Play-offs et demi-finaliste de la Ligues des Champions de la CAF, le TP Mazembe veut réaliser un carton plein cette saison tant sur l’échiquier national qu’intercontinental. Et fera bel et bien son come-back à la Coupe du Congo, à l’occasion de sa 58e édition révolue. L’annonce a été faite dans un communiqué du club rendu public lundi dernier.

“Le TP Mazembe s’est inscrit et veut tout rafler. La culture des trophées est dans l’ADN des Corbeaux depuis toujours. À chaque fois qu’une opportunité se présente, les Corbeaux affichent clairement leurs ambitions. C’est désormais le cas avec la Coupe du Congo à laquelle la direction du club a décidé de s’inscrire pour la 58ème édition“, lit-on dans ledit communiqué.

A en croire le club de la ville cuprifère, l’objectif est d’étoffer un peu plus son magnifique palmarès déjà bien garni.

Par ailleurs, la Coupe du Congo se présente comme l’unique chance et voie pour la qualification à l’une des compétitions interclubs de la CAF à savoir, la Coupe de Confédération pour les clubs qui n’ont pas pu accrocher n’ont pas pu terminer sur le podium de la Ligue 1.
L’AS Vita Club et le Daring Club Motema Pembe, en perte de vitesse au championnat d’élite, veulent aussi de leur côté, saisir l’opportunité pour s’offrir une place africaine. De même pour Sa Majesté Sanga Balende ou encore l’Olympique Club Renaissance qui pourraient aussi faire partie de ce périple comme aux éditions précédentes.

La Coupe du Congo édition 2023-2024 aura sans nul doute une autre saveur avec tous ces cadors de la Ligue 1 dont V.Club, Daring Club et Motema Pembe à ce mini-championnat.

Avec toutes ces grosses cylindrées de l’élite, la Coupe du Congo va enfin retrouver ses lettres de noblesse au vu des amoureux du ballon rond RD-congolais.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu