Ligue 1/ play-offs : Imana Lote et Mpanzu donnent deux gifles à Don Bosco

Articles les plus lus

La phase retour des play-offs du championnat national Ligue 1 s’est jouée ce dimanche 28 avril au stade des Martyrs.

L’AS VClub a imposé sa suprématie à Cercle Sportif Don Bosco sur le score de 2-0 en match comptant pour la 10ème journée. Victoire obtenue grâce aux éclats de genie d’Héritier Imana Lote et de Elie Mpanzu en seconde période.

Après un résultat nul sans but à l’aller à Lubumbashi toujours contre le CS Don Bosco, l’AS VClub a débuté cette explication tambour battant avec un pressing haut en raison d’ouvrir la marque dès sitôt possible afin de limiter les dégâts. L’AS VClub a tenu mordicus à répondre aux attentes de ses supporters comme prévu. Une des raisons ayant justifié la sérénité et l’envie des Moscovites de marquer en premier lieu tout au long des vingt cinq premières minutes de jeu.  De son côté, le CS Don Bosco dos au mur, a pu s’absorber dans l’observation du système de jeu de son adversaire.

Tour à tour, les deux équipes ont raté des occasions quasiment franches et nettes en première période. 

Elie Mpanzu a loupé l’opportunité de déclencher l’hilarité des Dauphins noirs à l’embout de la première partie de cette rencontre après un raté d’une frappe limpide qui a touché le poteau à l’avantage du portier des Salésiens qui était totalement battu.

Arrivé en seconde partie du jeu et après avoir mis en œuvre le dernier lot des principes et consignes de l’entraîneur du club Vert et Noir de la capitale Abdeslam Ouaddou, Imana Lote entrée dès l’entame de la seconde période a ouvert le score à la 50′ suite à une attitude trop attentiste des défenseurs du CS Don Bosco qui croyaient à une position litigieuse.

Les Salésiens de Don Bosco ont pu essayer de procéder aux relances tout en exploitant les petits espaces dans la zone adverse. Fort malheureusement, l’AS VClub a été solide.

Malgré tant de tentatives des Salésiens, Mavungu n’a pas pu sauver les siens après la réplique des Moscovites.

Très percutant à son poste, Elie Mpanzu a réussi à inscrire le but du break de son club grâce un joli lobe du pointu.

L’AS VClub a pu boucler la boucle après une dizaine de corners exécutés et ratés.

Avec cette victoire, l’AS VClub a totalisé 17 points, motif pour lequel elle occupe actuellement la 3ème position au classement devant Lupopo qui a un retard de quelques matchs avec 15 points.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

4 ème édition de l’ENFP: plus de 600 finalistes attendus à Beni

Les épreuves hors session de la quatrième édition de l'Examen National de Fin de Formation Professionnelle ont débuté ce...

Les articles similaires

DrcActu