Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Articles les plus lus

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l’installation du bureau définitif de l’Assemblée Nationale qui doit à son tour investir avec la plénière les nouveaux ministres du gouvernement Judith Suminwa Tuluka.

A en croire cette même source , la cheffe du gouvernement a entamé la dernière de la composition de son équipe. Les listes des ministrables seraient déjà déposées auprès du chef de l’état Félix Tshisekedi comme l’exige la constitution du pays.

Cependant , le dépôt des candidatures à l’élection des membres du bureau définitif est reportée sine die. Dans un communiqué signé par le secrétaire rapporteur et rendu public mardi 30 avril, le bureau provisoire a justifié ce report par l’absence de la capitale de plusieurs députés nationaux.

Certains parmi ces députés s’étaient rendus lundi 29 avril en provinces, pour prendre part aux élections des sénateurs et gouverneurs, scrutins auxquels plusieurs de ces élus étaient candidats.Ces derniers se trouvent encore à l’intérieur du pays, ajoute le communiqué.

Les opposants soulignent que , ce report décidé par le bureau d’âge relève de manœuvres politiciennes qui pénalisent la marche des institutions du pays.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : la CNSSAP annonce l’ouverture de son agence à Goma

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) a le plaisir d'annoncer la prochaine ouverture...

Les articles similaires

DrcActu