EPST : plus de 5.000 finalistes de Beni passent les hors session, malgré l’instabilité sécuritaire

Articles les plus lus

Les épreuves de hors session des Examens d’Etat Edition 2024 se tiennent depuis ce lundi 6 mai à Beni, dans la province du Nord-Kivu, comme sur l’ensemble du pays. C’est l’autorité urbaine qui a présidé cérémonie de lancement de ces épreuves au centre 5, à l’Institut de Beni.

Cette année scolaire a connu beaucoup de difficultés dans la région de Beni, dont l’insécurité caractérisée par les massacres des civils, les marches de protestation contre l’insécurité et autres. Cependant, ces difficultés n’ont pas empêché la tenue de ces épreuves, s’est félicité le maire de Beni, le commissaire Supérieur Principal Nyofondo -Te-kodale Jacob.

Ils sont au total 5.105 candidats dont 2563 filles qui prennent part à ces épreuves, répartis en quinze centres en sous division de l’EPST Beni.

Le commissaire principal supérieur Nyofondo -Te-kodale Jacob dit attendre les meilleurs résultats des finalistes de Beni :

« Je rends grâce à Dieu qui a permis qu’à Beni nous puissions aussi organiser la session, malgré les interruptions intempestives intervenues au cours de cette année scolaire 2023-2024. Aujourd’hui, estimés finalistes, commencent les épreuves marquant la fin de votre cycle secondaire. Vous n’avez donc pas à paniquer. Soyez sereins et tranquilles. Prouvez aux membres de jury qu’à Beni, il y a des enfants bien appliqués. Nous attendons de vous des meilleurs résultats », a dit l’autorité urbaine.

Selon les responsables locaux de l’enseignement, le nombre de candidats a augmenté à Beni par rapport aux années précédentes. Ce changement s’explique par l’afflux des centaines de déplacés venus du territoire de Beni ce qui a permis la création de 3 nouveaux centres, a fait savoir Olivier Matsoro Lenge, sous-proved de la sous-division urbaine l’EPST/Beni.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu