EXETAT : début ce lundi des épreuves de la hors-session

Articles les plus lus

Les élèves finalistes du secondaire ont débuté, ce lundi 6 mai, les épreuves hors session de l’examen d’Etat sur toute l’étendue de la RDC. Elles commencent par la dissertation et se poursuivront ensuite avec le jury oral.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a lancé ces examens à partir de l’institut Lumumba, dans la commune de Limete, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ces épreuves sont composées de la dissertation, la pratique professionnelle et l’épreuve orale.

Un jour avant, soit le dimanche dans la soirée, la présence des élèves finalistes des humanités a été observée dans différentes écoles de Kinshasa. Cette présence des élèves finalistes se justifie par le retrait des macarons ( une carte d’accès pour les écoliers afin de passer les examens).

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC :Les inspecteurs des finances de l’IGF en séminaire de renforcement des capacitéspour répondre à l’impératif de gestion

Une session de formation de deux jours vient d’être lancée ce samedi 11 janvier 2025 par l’inspecteur général coordonnateur...

Les articles similaires

DrcActu