Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Articles les plus lus

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi dans le Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo) en match de la 10ème journée des play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les Cheminots ont été le premier à découvrir le chemin de filets par Tchatakora Abdoul Samiou (32ème), faisant douter les Unionistes. C’est avec cette avance au marquoir que les deux équipes ont rejoint les vestiaires. Au retour, les visiteurs se sont rués vers l’avant cherchant à tout prix à rattraper leur retard. Dominateurs, ils seront à l’origine de plusieurs assauts dans le camp des lushois, sauvé par la vigilance du gardien Simon Omossola, rassurant sur sa ligne.

Le rythme est resté ainsi intense dans cette rencontre avec beaucoup de courses, de duels et d’occasions de part et d’autre. Finalement, Jephté Kitambala (75ème, 1-1) a égalisé pour Maniema Union après avoir amorcé une descente sur le flanc gauche, déboulant et repiquant rapidement dans l’axe avant de fusiller Omossola qui est allé chercher la balle au fond des filets. Maniema Union totalise 20 points après 20 matchs joués ex-aequo avec Mazembe après 8 sorties, alors que Saint Eloi Lupopo en a 18 pour 10 rencontres. Pour rappel, au match aller joué à Kindu le 21 mars dernier, Lupopo l’avait emporté sur le score de 3-1.

L’AS Dauphin Noir s’est imposée devant le CS Don Bosco sur le score étriqué de 1-0, dimanche au stade de l’Unité de Karisimbi à Goma au Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 13ème journée du Play-off du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le seul but de Dauphin Noir a été inscrit par Chadrack Lokango (87ème). Une victoire qui permet à Dauphin Noir de totaliser 8 points en 11 sorties tandis que son adversaire est resté à 5 points en 12 sorties (lanterne rouge).

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu