Nord-Kivu : le général Christian Tshiwewe et le général Muhoozi Kainerugaba se rencontrent à Kasindi

Articles les plus lus

Les Chefs d’Etats Major Généraux des armées congolaise et ougandaise séjournent, dans la cité frontalière de Kasindi, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Christian Tshiwewe et Muhoozi Kainerugaba, sont sur place depuis ce lundi 6 mai 2024. L’objectif principal de leur présence au Nord-Kivu, est la sécurité, plus particulièrement dans le territoire de Beni au Nord-Kivu et à Irumu, en Ituri, où les troupes de l’UPDF sont engagées dans les opérations militaires conjointement avec les FARDC contre les terroristes des ADF.

Plusieurs haut Officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sont au côté aux côtés du général Christian Tshiwewe pour cette rencontre, dont notamment les généraux Nduru Jacques, Chiko Shitambwe, Bruno Mandefu et d’autres.

Jusqu’à présent, aucune communication officielle n’a été fait à ce sujet. Mais selon les sources de l’armée congolaise, un communiqué final sera dévoilé après la rencontre.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu