Détonation d’armes lourdes et légères à Beni, l’armée appelle la population au calme

Articles les plus lus

Plusieurs coups des balles ont été tiré vers une heure de ce mercredi 8 Mai 2024, par le contingent Tanzanien de FIB. Ce dernier venait avec ses matériels de Kanyabayonga dans le territoire de Lubero.

Le convoi de ces casques bleus, ont tiré plusieurs coups des balles au niveau du quartier Boikene, en commune Rwenzori, Ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu sur la Route Nationale numéro 4, pour ouvrir la route barricadée par les jeunes taxis motards, en colère depuis l’assassinat d:’un de leurs, la nuit du 6 au 7 Mai dernier.

Sur ordre du Commandant secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord, les Forces de Défense et sécurité Congolaise, ont intervenu rapidement et la situation a été maîtrisée dans cette partie de la ville de Beni, a fait savoir le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1.

Tout en appellant les jeunes aux calmes, le Général Major Bruno MANDEVU, rassure la population de Beni, que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour barrer la route aux fauteurs de troubles qui n’attendent que des petites occasions pour plonger la ville dans l’insécurité.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu