Ass.Nat: les membres du bureau définitif seront connus le 18 mai

Articles les plus lus

Dans le cadre du processus de mise en place du bureau définitif de l’Assemblée nationale, l’élection et l’installation des membres sont annoncées pour le samedi 18 mai 2024.

Selon un communiqué signé par Christophe Mboso, président du bureau d’âge le mercredi 8 Mai, toute les candidatures devront être déposées du vendredi 10 mai au lundi 13 mai. Les partis politiques et les regroupements politique sont tenus de présenter les candidatures accompagnées d’une lettre de consentement signé par l’entité Politique concernée, à l’exception des non-inscrits.

A en croire ce document, dont Drcactu.cd, a exploité une copie, la campagne électorale se déroulera le jeudi 16 mai, de 09 heures à 00 heures, et se tiendra dans l’enceinte même de l’hémicycle. Durant cette période, les candidats pourront présenter leurs messages et exposer leurs programmes aux autres membres de l’Assemblée.

Enfin, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif auront lieu le samedi 18 mai au Palais du Peuple, à Kinshasa. Les candidats sélectionnés occuperont des postes clés au sein de l’Assemblée nationale, tels que président, vice-présidents, secrétaires, rapporteurs, etc.

Notons que certains députés nationaux, ont condamné l’attitude du président du bureau d’âge de la chambre basse du parlement qui aurait unilatéralement reporté le scrutin pour le 8 Mai 2024. Ils ont même donné à Christophe Mboso un ultimatum de 24 heures afin de reprendre le processus.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu