Beni : 4 ex-combattants se rendent au P-DDRCS

Articles les plus lus

Au total, 4 combattants Maï-Maï des différents groupes armés se sont rendus avec une arme du type AK47 et deux chargeurs Garnies, samedi 11 Mai 2024, au Programme de Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), antenne de Beni ville et territoire. Ces ex-combattants, ont aussi remis d’autres effets de l’armée congolaise et de la police nationale congolaise.

Le Chef d’Antenne du P-DDRCS BENI, Maître OMAR Kavota, qui a présidé cette cérémonie, fait savoir que parmi ces désormais ex-combattants figurent deux du groupe UPLC, un du groupeTango fort et un autre du groupe Maï -maï Uhuru.

Tout en saluant cette reddition, le Chef d’Antenne du P-DDRCS a demandé aux autres combattants encore en brousse, de déposer volontairement les armes pour contribuer à la pacification de la région de Beni.

«Nous sommes heureux aujourd’hui d’accueillir nos compatriotes qui ont décidé de quitter la broisse, en répondant à l’appel du Président de la République. Il est temps que d’autres combattants qui sont encore dans le maquis de faire la paix. Il ya déjà un projet qui va le prendre en charge, donc ils n’ont rien à craindre» a-t-il.

Au cours de l’activité, Maître Omar Kavota, a remis l’arme et les deux chargeurs au service de renseignement du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu