Beni : une vingtaine de Journalistes renforcés en capacités sur le journalisme environnemental

Articles les plus lus

Une vingtaine de Journalistes de la ville de Beni, au Nord-Kivu ont participé à un atelier de renforcement des capacités sur le journalisme environnemental, samedi 11 Mai 2024.

Les facilitateur ont mis un accent particulier sur la documentation avant d’entreprendre tout reportage sur des sujets d’environnement.

L’objectif de cet atelier a en croire, Methode Uhoze, Directeur de relations extérieures de Virunga Fondation, était de partager des informations relatives à la conservation du Parc National de Virunga (PNVi).

« L’objectif de cette activité est de renforcer les capacités des journalistes environnementalistes outillés sur les questions relatives à la conservation de la nature, particulièrement le parc national des Virunga. La finalité est que les journalistes qui sont les communicateurs de la population aident le PNVi à travers l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) à bien juguler les conflits tout autour du parc », a-t-il précisé.

Touver Wundi, Directeur Provincial de la Radio Télévision Nationale Congolaise et l’un des facilitateurs a cet atelier, a invité les journalistes à être des ambassadeurs de la paix en apportant la bonne information à la population, une information qui va créer la paix et renforcer la cohabitation entre l’Institut Congolais de la Conservation de la Nature (ICCN) et la communauté riveraine.

Milan kayenga, Journaliste de la Radio Moto, un des participants veut voir ces initiatives se pérenniser entre le Parc National de Virunga et les journalistes, afin que ces derniers soient mieux outillés pour qu’ils donnent l’information vraie aux populations.

A la fin de cet atelier de renforcement des capacités, un certificat de participation a été remis à chacun des journalistes présents à cette activité.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu