Stade des martyrs : Moise Mbiye débarque d’un blindé de la police

Articles les plus lus

L’artiste gospel congolais Moise Mbote déjà au stade des martyrs pour la tenue de son méga concert,mis en doute plus tôt dans la journée.

Sous très haute sécurité, Moïse Mbiye est arrivé au stade aux alentours de 17h, heure locale, à bord d’un blindé de la Police. Cette mesure de sécurité renforcée fait suite aux tensions qui ont secoué Kinshasa ces dernières heures.

En effet, la capitale congolaise a été le théâtre de deux attaques distinctes cette nuit, l’une contre la résidence du député national Vital Kamerhe et l’autre contre le Palais de la Nation.

Ces événements avaient initialement poussé le gouverneur Gentiny Ngobila à annoncer l’annulation du concert de Moïse Mbiye, par précaution face à la « situation sécuritaire actuelle ».

Mais le vice-Premier ministre Peter Kazadi est finalement intervenu pour confirmer que l’événement aurait bien lieu comme prévu, malgré les défis sécuritaires.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni: âgé de 18 ans Jojo Kandolo se donne la mort par pendaison

Un jeune garçon, d'une dizaine d'années a été retrouvé mort la nuit du dimanche au lundi 19 janvier 2026,...

Les articles similaires

DrcActu