Congolais d’origine,Vincent Kompany nommé entraineur du Bayern de Munich

Articles les plus lus

Vincent Kompany (38 ans), un Belge d’origine congolaise, entraineur de Burney, un club de football de 1ère division anglaise, a trouvé un accord avec le Bayern Munich pour devenir le coach de cette équipe allemande, ont annoncé dimanche plusieurs médias européens.

« Lié à l’équipe de Burnley jusqu’en juin 2028, le technicien belge devrait signer incessamment un contrat de trois ans avec le club de Bavière pour remplacer l’Allemand Thomas Tuchel dont le contrat n’a pas été renouvelé », ont indiqué ces médias.

Et d’ajouter : « Le Bayern, équipe de 1ère division en Bundesliga, a conclu un accord de principe avec Burnley sur une indemnité d’environ 12 millions d’euros en faveur du club anglais. Vincent Kompany, ancien joueur successif d’Anderlecht (Belgique), de Hambourg (Allemagne) et de Manchester City (Angleterre) va signer un contrat avec le Bayern jusqu’en 2027 ».

Kompany s’apprête à signer un contrat de trois ans avec le club bavarois, qui verserait 12 millions d’euros au club anglais de Burnley pour s’attacher les services de l’ancien coach d’Anderlecht.

Pour rappel, après 11 ans passés à City, le joueur belge est retourné à Anderlecht où il est entraîneur-joueur, avant de prendre sa retraite et de devenir coach (T1) à plein temps. Il a pris les rênes de Burnley en 2022 et a emmené cette équipe en Premier League, mais le club a été relégué cette saison en deuxième division.

Vincent Kompany est le fils de Pierre Kompany, premier Belge d’origine congolaise à devenir bourgmestre d’une commune, celle de Ganshoren à Bruxelles.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu