Kinshasa : le DG de la DGRK attendu ce vendredi à l’Assemblée provinciale

Articles les plus lus

Le directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) en République démocratique du Congo est attendu ce vendredi 31 mai à l’Assemblée provinciale de Kinshasa,. C’est pour répondre à une question orale avec débat lui adressée par le député Monplaisir Bolokole, a-t-on appris d’un communiqué.

« Le directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Miché Musaka est attendu ce vendredi 31 mai 2024 à la séance plénière au cours de laquelle une question orale avec débat lui adressée par le député, Monplaisir Bolokole élu de la commune de Ngaba autour du recouvrement de la grande échéance sera examinée», a-t-on lu dans le communiqué de cet organe délibérant signé par André Nkongolo Nkongolo, son rapporteur.

La même source a, par ailleurs, fait savoir qu’au cours de cette séance plénière, plusieurs autres points seront abordés, notamment la constitution de la commission spéciale ad hoc chargée de procéder au contrôle de la gestion financière et administrative du patrimoine de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour la période couvrant le 1er trimestre de l’exercice 2024.

Selon le document, cette plénière prévoit également d’examiner et d’approuver la liste de différents groupes parlementaires constitués à l’assemblée provinciale de Kinshasa pour la mandature 2024-2028, l’examen et l’approbation du projet de résolution portant constitution et répartition des députés dans différentes commissions permanentes de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, l’examen et l’adoption du projet de résolution portant composition du comité des sages de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, l’audition et l’adoption du rapport de la commission spéciale chargée de l’examen des pièces du dossier sur l’invalidation d’un député et où la validation éventuelle des pouvoirs de son remplaçant, validation des pouvoirs d’un élu.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu