La RDC signe son retour à la compétition mondiale de la beauté « Miss Univers », 39 ans après

Articles les plus lus

Le retour de la République démocratique du Congo à la compétition mondiale de la beauté » Miss Univers » édition 2024 a été annoncé samedi par la représentante officielle de cette structure en RDC.

« Cette année 2024 notre beau pays, la République démocratique du Congo célèbre son retour à la compétition mondiale de la beauté après trente-neuf (39) ans d’absence (…). Nous invitons toutes les belles femmes talentueuses, intelligentes et capables de représenter la RDC à cet événement prestigieux qui se tiendra au Mexique », a dit la Congolaise Anado Kabika, mannequin professionnelle et représentante officielle de » Miss Univers » en RDC qui a, en outre, indiqué que les préliminaires de cette compétition à l’échelle nationale sont prévus incessamment.

Et de poursuivre : « 39 ans après la brillante prestation de Benita Kanyonga Mureka, tête de la République démocratique du Congo, plébiscitée demi-finaliste au concours Miss Monde 1985, 3ème au concours Miss Univers 1985 (Reine de beauté d’Afrique, Miss photogénique), aucune Congolaise n’a encore franchi les marches d’une compétition mondiale de la beauté ».

Pour Anado Kabika, le retour de la RDC sur la scène mondiale de la beauté est une belle opportunité pour le pays de reprendre du poils de la bête dans ce secteur.

Une démarche, a-t-elle dit, entreprise par un management agissant par le truchement de l’ONG « Cœur africain », une structure qu’elle a dédiée à la lutte contre la pauvreté, la malnutrition et les violences faites aux femmes en République Démocratique du Congo (RDC).

Cette structure, a-t-elle ajouté, a également comme mission d’apporter un changement durable en offrant un soutien holistique aux communautés les plus vulnérables et d’accompagner les actions entreprises par les femmes, particulièrement, la promotion du mannequinat local.

S’agissant de la RDC à cette compétition mondiale de la beauté, il sied de noter que sa participation remonte à l’an 1985. Miss Univers 2024 sera la 73ème édition concours de » Miss Univers « . Elle aura lieu le 28 septembre 2024 à Mexico au Mexique.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu