Kasaï : des maisons dévastées dans un incendie à Kakenge

Articles les plus lus

Des maisons d’habitation ont été dévastées dans un incendie au village Kakenge, territoire de Mweka, province du Kasaï, au centre de la RDC, survenu lors d’un affrontement sanglant entre les partisans d’un chef de groupement, a-t-on appris de la notabilité.

« Outre les habitations, des pagnes en raphia, des tapis et des tabourets, utilisés dans les cérémonies coutumières ont été emportés par le feu survenu lors des affrontements entre les partisans d’un chef de groupement de Mpianga Mbatshi », a déclaré un notable local, Célestin Bibolo.

Et d’ajouter : « à l’arrivée d’un candidat choisi pour assurer la gestion de cette entité administrative de base, la foule en colère a volontairement brûlé la maison d’un habitant non originaire du territoire de Mweka installé depuis plusieurs décennies à Kakenge».

« Il s’en est suivi une bagarre généralisée ayant abouti à l’incendie des maisons de part et d’autre », a relevé M. Célestin Bibolo, qui a déploré, par ailleurs, la prise d’un tabouret royal appelé « Mbote », une pièce qui renferme en son sein un pouvoir magique extraordinaire.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu