Après 7 saisons au PSG, Mbappé rejoint le Réal de Madrid pour 5 ans (jusqu’en 2029)

Articles les plus lus

La signature de l’ex-attaquant du Paris Saint-Germain et capitaine de l’équipe de France a été officialisée par le club espagnol ce lundi en début de soirée. Mbappé, qui vient de signer un contrat de 5 ans avec le Real Madrid, portera le n°9 pendant sa première saison. Il récupère le numéro de maillot laissé vacant par Benzema, pendant au moins une saison avant de récupérer le n°10.

C’était le secret le moins bien gardé de ces derniers mois, peut-être même de l’histoire du football. C’est désormais officiel : comme annoncé dès le 3 février par Le Parisien, Kylian Mbappé est désormais un joueur du Real Madrid. Le club espagnol, tout juste vainqueur de la Ligue des champions, a annoncé ce lundi la signature du capitaine de l’équipe de France, actuellement à Clairefontaine pour le rassemblement précédant l’Euro. L’attaquant était libre de s’engager où il voulait, son contrat avec le Paris Saint-Germain se terminant le 30 juin.

Le Real s’est contenté d’un simple tweet à 19h30, pour annoncer l’arrivée du joueur dans ses rangs, pour une durée de cinq ans, avant de publier un clip vidéo de son nouvel attaquant.

Cette officialisation marque aussi le départ de Mbappé du PSG, dont il aura porté les couleurs pendant sept saisons, inscrivant 256 buts en 308 matchs. Six fois champion de France, quatre fois vainqueur de la Coupe de France, meilleur buteur de l’histoire du club, il aura toutefois échoué à le porter vers une victoire en Ligue des champions. C’est avec cet objectif en tête qu’il rejoint l’Espagne, où le Real, vainqueur de la compétition à quinze reprises, est supposé lui apporter plus de certitudes.

C’est la fin d’un feuilleton long de plusieurs années. En 2022 déjà, le Français était passé tout proche de signer à Madrid, qui avait passé l’année à lui faire la cour. Mais il avait finalement prolongé son bail avec le PSG de deux ans, plus une année en option. Option qui n’a jamais été levée : en février, Mbappé a annoncé à ses dirigeants de s’engager au Real. Après son dernier match avec Paris, la finale de la Coupe de France remportée face à Lyon (2-1), il avait ensuite lui-même expliqué son choix de quitter le club, sans rien dire sur sa destination. Qui est désormais connue de tous.

Leparisien.fr avec Drcactu.cd

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu