Ituri : La colle « Patex », une drogue artisanale qui fait ravages chez les jeunes désœuvrés

Articles les plus lus

Les enfants non accompagnés autrement appelés « enfants de la rue », pullulent les artères de Bunia, chef-lieu de l’Ituri. Obligés de passer la nuit à la belle étoile, plusieurs de ces enfants consomment la drogue afin de trouver le sommeil. Une de ces drogues est la colle « Patex ».

Elle est utilisée pour coller les chambres à air des voitures et autres engins roulants. La colle Patex est aussi utilisée comme somnifère par les enfants de la rue à Bunia.

Dans un communiqué au sens d’alerte diffusé ce mardi 4 juin 2024, la protection civile alerte sur les dangers de cette drogue et appelle les décideurs à sévir contre les commerçants qui vendent cette colle aux mineurs.

Pour mettre à l’abri les jeunes non accompagnés qui inhalent cette colle, la protection civile en Ituri appellent les commerçants à cesser de vendre cette colle aux mineurs en errance dans la rue. Ce service spécialisé appelle l’Etat à s’impliquer par des mesures disciplinaires ciblant les commerçants récidivistes.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu