Je connais mes joueurs », Sébastien Desabre sur la non titularisation de Fiston Mayele

Articles les plus lus

Les Léopards de la RDC ont fait match nul d’ un but partout face aux Lions de la Teranga le jeudi 06 juin dernier à Dakar au stade Abdoulaye Wade. Match comptant pour la 3 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, Canada et Mexique.

Le coach français des fauves de la RDC était reproché par plus d’un supporter congolais de n’avoir pas titularisé l’attaquant Fiston Mayele relégué sur le banc de touche pendant la première période. Pourtant c’est de lui qu’est venu le but de l’égalisation à la 86 ème minutes de la partie.

Desabre a affirmé après la rencontre avoir la connaissance quasi parfaite de ses joueurs, à la suite des questions lui posées par un journaliste.

« Je connais mes joueurs Mayele est utilisé comme Joker et même Elias Meschack parce qu’ils ont de la pression sur les défenseurs advers et à chaque fois que je les mets pendant le match ils changent la donne. Mais ça dépend aussi des matchs, defois il est titulaire », a-t-il indiqué.

Fiston Mayele est utilisé par le technicien français pendant les 15 dernières minutes. Il avait d’ailleurs marqué le deuxième but des Léopards contre le Gabon lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Les Léopards de la RDC rencontrent ce dimanche à Kinshasa pour le compte de la 5 ème journée les Éperviers du Togo au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu