RDC : 6 ex-combattants du groupe FDLR repatriés au Rwanda par la MONUSCO

Articles les plus lus

La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), à travers sa section de Désarmement, Démobilisation, Rapatriement, Réintégration et Réinstallation des groupes armés étrangers (DDRRR) annonce avoir rapatrié, mercredi 6 juin 2024, 6 ex-combattants étrangers dont 1 femme du groupe Force Démocratique de la Libération du Rwanda (FDLR/FOCA) vers leurs pays origines.

Selon une note d’information parvenue à Drcactu.cd ce vendredi 7 juin 2024, ces anciens membres du groupe FDLR sont venus des territoires de Masisi et Nyiragongo, des entités situées dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo et appartenaient à la faction Foca.

« Le 05 juin, la section DDRRR de la MONUSCO a rapatrié six ex-combattants étrangers dont une femme, venus de plusieurs localités de Masisi et de Nyiragongo. Ces derniers sortent du groupe FDLR/Foca», précise la dépêche de la MONUSCO.

A en croire, la mission des Nations-Unies en RDC, le rapatriement de ces ex-combattants intervient après que ces derniers avaient accepté de déposer volontairement les armes auprès de la MONUSCO.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu