Quatre cent cinquante députés de l’Union sacrée rencontrent, ce samedi, la Première ministre Judith Suminwa. Les échanges vont tourner autour de l’investiture de son gouvernement prévue la semaine prochaine, selon une source de la Primature.
« La Cheffe du gouvernement qui est la cheffe de la Majorité présidentielle va solliciter des députés de l’Union Sacrée de la Nation leur concours afin de baliser le chemin de l’investiture de l’équipe gouvernementale » a confié, sous le sceau de l’anonymat, la source.
Cette rencontre entre en ligne droite avec la réunion organisée, vendredi, soit un jour plutôt, à l’initiative de la cheffe du gouvernement avec les présidents des caucus de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo(RDC) à Kinshasa, autour notamment des préoccupations singulières touchant au quotidien des Congolais.
Les Ministres de l’équipe Suminwa ont exprimé, à l’issue de ladite réunion, leur détermination ,chacun dans son secteur, de faire face aux préoccupations des Congolais à travers la poursuite des combats contre les agresseurs de la RDC et l’instauration de la sécurité dans la partie Est du pays.
Senga Butela