Nord-Kivu : les antennes du P-DDRCS Beni et Lubero dotées des véhicules par la MONUSCO

Articles les plus lus

Le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement, Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) antennes territoriales de Beni ville et territoire, mais aussi de la ville de Butembo et du territoire de Lubero ont reçu ce lundi 10 juin 2024, deux véhicules, don de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO). L’objectif est faciliter la mobilité des agents dans l’objectif d’améliorer leurs conditions de travail.

La cérémonie de remise de ces véhicules a eu lieu ce lundi 10 juin à la base de MONUSCO de Beni, en présence du Maire de la ville, le commissaire supérieur Nyofondo Tekodale Jacob, du chef de bureau adjoint de la MONUSCO Beni-Lubero, des agents et cadres du P-DDRCS.

Au nom de la MONUSCO, le Chef de bureau adjoint de la MONUSCO a remis ces véhicules aux chefs d’antennes du P-DDRCS Beni et Lubero, En précisant que cette donation entre dans le cadre de témoigner la reconnaissance du partenaire entre la MONUSCO et le P-DDRCS .

A en croire Maître OMAR KAVOTA, Chef d’antenne territorial du P-DDRCS Beni, cette nouvelle donation est le fruit de du plaidoyer auprès de la MONUSCO. Il précise que ces véhicules vont servir de moyens de mobilité aux différents services de leur programme. Il indique, en outre, que ces véhicules serviront à la vulgarisation de la politique du P-DDRCS.

« Nous sommes très contents pour cette donation, de la part de la MONUSCO notre partenaire. C’est un plaidoyer de longue date, on espérait plus à ça, mais aujourd’hui notre partenaire (MONUSCO) à matérialiser sa promesse. C’est une occasion pour nous de rendre un vibrant hommage à madame Bintou Keita, représentante du secrétaire général des Nations-Unies en RDC, pour son sens d’écoute. Nous promettons à monsieur le maire qui est ici présent que, nous allons protégé ce véhicule à un bon père de famille.» a-t-il dit.

La MONUSCO a déjà fait ce geste en faveur d’autres services de l’État à Beni, Butembo et Lubero.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu