Nord-Kivu : Les FARDC et le M23 s’affrontent près de Kanyabayonga

Articles les plus lus

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), se sont affrontés aux terroristes du mouvement du 23 Mars (M23) ce mercredi 19 Juin 2024.

Ces affrontements sont signalés sur le mont Kinyanguku, à quelques kilomètres de la Commune de Kanyabayonga, à la limite entre les territoire de Rutshuru et de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Cette est information est livrée à Drcactu.cd, par le conseil local de la jeunesse de Kanyabayonga, qui précise que de fortes détonations d’armes lourdes proviennent du champ de bataille. Kambale Mutokambali Éric, renseigne que l’armée congolaise est appuyée par le groupe d’autodéfense wazalendo pour barrer la route à l’avancer de M23.

«Des nouveau affrontements signalé tôt le matin de ce mercredi 19 Juin entre notre FARDC et les combattants du M23 sur le mont Kinyanguku près du poste de patrouille de l’ICCN. Notre armée est appuyée par les wazalendo», a dit kambale Mutokambali Éric.

Des sources militaires se réservent de donner un quelconque bilan, car selon elles, les opérations de ratissage continuent encore dans le Parc National de Virunga.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu