Haut-Uéle : Deux policiers sud-soudanais arrêtés à Avuku

Articles les plus lus

Le commandement du secteur opérationnel Haut-Uelé a annoncé, ce jeudi 4 juillet 2024, l’arrestation de deux policiers sud-soudanais au village Waliwa, dans la localité de Avuku, entité du territoire de Faradje, dans la province du Haut-Uélé.

Selon le capitaine July Kinsher, porte-parole de l’armée congolaise dans la zone, ces deux policiers sud-soudanais ont été appréhendés par des éléments du bataillon de la Force d’intervention régionale (FIR), en mission d’infiltration sur le sol congolais.

À en croire la dépêche parvenue à Drcactu.cd, cette mission d’infiltration avait pour objectif d’enlever un nommé Nyaro, sujet congolais pour de raisons jusque-là inconnues.

« Sergent Modjes Drale et soldat de la première classe Djisep Pado, deux policiers sud-soudanais munis de deux armes de type AK-47 avec 57 coups, ont été appréhendés par les éléments de bataillon de Force d’intervention régionale ( FIR ), du secteur opérationnel Uélé, le mercredi 3 juillet, de cette année au village Waliwa, localité Avuku du territoire de Faradje, dans la province de Haut-Uélé. Ces deux policiers sud-soudanais ont infiltré le sol congolais avec pour objectif de kidnapper sieur Nyaro un sujet congolais » a-t-il rapporté.

July Kinsher, indique qu’après leur arrestation, ces deux policiers sud-soudanais ont été emmenés à Durba, en territoire de Watsa, où est implanté l’état-major du bataillon de la Force d’intervention régionale pour des interrogatoires.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CHAN 2025 : La liste de 24 joueurs d’Otis Ngoma pour affronter le Tchad dévoilée

Le sélectionneur de l'équipe nationale locale de la RD-Congo, Otis Ngoma, a officiellement dévoilé sa liste de 24 joueurs...

Les articles similaires

DrcActu