CAN 2025: la RDC commence et termine à domicile, respectivement contre la Guinée et l’Ethiopie

Articles les plus lus

La République Démocratique du Congo, tirée dans le groupe H, commence les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2025, à domicile contre la Guinée, et termine aussi à domicile contre l’Ethiopie, a appris drcactu.cd auprès de l’ACP, selon le calendrier de cette compétition.

Selon ce calendrier, ces éliminatoires se dérouleront dans la fourchette de septembre à novembre 2024. Les deux premières journées se joueront, du 2 au 10 septembre.

Les Léopards de la RDC commenceront la campagne à la maison, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, contre le Syli national de la Guinée et prendront, ensuite, la direction d’Addis-Abeba pour la deuxième journée contre les Antilopes Walya de l’Ethiopie.

Un mois après, Sébastien Desabre et ses hommes se regrouperont de nouveau pour la double confrontation contre les Taïfa Stars de la Tanzanie, comptant pour la 3ème et la 4ème journée. Les deux matches se joueront dans l’intervalle du 7 au 15 octobre.

Le calendrier prévoit le match aller à Kinshasa et l’acte 2, à Dars-es-Salam.
Enfin, viendront la 5ème et la 6ème journées, prévues du 11 au 19 novembre, qui conduiront la RDC, d’abord à Conakry contre la Guinée, avant de revenir à Kinshasa pour boucler la boucle, contre l’Ethiopie.

Au terme de cette campagne, la plus courte de l’histoire de cette compétition, les deux premiers pays dans ce groupe H, seront qualifiés pour la phase finale qu’abritera le Maroc, mais qui se jouera une année plus tard, de décembre 2025 à janvier 2026).

Au regard dudit calendrier, les nations qualifiées resteront sur la touche une année durant, avant de rallier finalement le Maroc, pays organisateur de cette compétition.
Ci-après, l’intégralité de tous les 12 groupes : Groupe A:Tunisie, Madagascar, Comores, Gambie. Groupe B: Maroc, Gabon,
Centrafricaine, Lesotho. Groupe C: Égypte, Cap-Vert, Mauritanie, Botswana. Groupe D: Nigeria, Bénin, Lybie, Rwanda. Groupe E: Algérie, Guinée-Equatoriale, Togo, Libéria. Groupe F: Ghana, Angola, Soudan, Niger. Groupe G: Côte d’Ivoire,
Zambie, Sierra Leone, Tchad. Groupe H: République Démocratique du Congo, Guinée, Tanzanie, Ethiopie. Groupe I: Mali, Mozambique, Guinée-Bissau, Estwatini. Groupe J: Cameroun,
Namibie, Kenya, Zimbabwe. Groupe K: Afrique du Sud,
Ouganda, République du Congo, Soudan du Sud. Groupe L: Sénégal, Burkina Faso, Malawi, Burundi.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu