Nord-Kivu : Félix Tshisekedi réitère sa volonté de renforcer la coopération entre différents services de sécurité

Articles les plus lus

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a réuni pour la deuxième fois les membres de la Task Force du Haut Commandement militaire. La réunion s’est tenue au Palais présidentiel de Mont-Ngaliema à Kinshasa lundi 8 juillet 2024.

Selon les sources de la présidence de la République, Cette assise avait pour objectif d’évaluer la situation militaire et sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Outre le Haut Commandement militaire, la réunion a réuni le vice-Premier ministre chargé de la Défense, le ministre des finances, le Directeur de cabinet du Président, les responsables des services de sécurité, ainsi que certains conseillers du Chef de l’État. Ensemble, ils ont discuté des mesures à prendre pour préserver l’intégrité territoriale de la RDC.

Le Commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale a défini les orientations stratégiques à suivre et a donné l’ordre au Haut Commandement militaire d’exécuter ces mesures.

L’objectif principal est d’assurer la sécurité dans l’Est de la RDC, la cible de violences et de conflits armés ces dernières années.

Félix Tshisekedi a réitéré sa volonté de renforcer la coopération entre les différents services de sécurité et de lutter contre les groupes armés qui sèment le chaos dans l’Est de la RDC.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu