Sud-Kivu : Deux grandes découvertes dans les locaux de l’assemblée provinciale

Articles les plus lus

Deux grenades ont été découvertes dans la journée ce lundi 08 juillet 2024, dans les locaux de l’organe délibérant du Sud-Kivu situé sur l’ avenue Patrice Emery Lumumba à Labote dans la commune d’Ibanda, semant la panique parmi les élus et le personnel travaillant sur place.

Anani Lunanga Anani rapporteur de l’assemblée provinciale a condamné cet acte ignoble dans l’enclos de l’organe délibérant

Le rapporteur de l’assemblée provinciale annonce déjà l’ouverture des enquêtes pour déterminer les circonstances de cette situation visant à mettre en danger la vie des paisibles citoyens.

La découverte de ces grenades au sein de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu a suscité une vive inquiétude au sein de la population locale, déjà éprouvée par des années de conflits armés et d’insécurité chronique.

Il a été donc demandé aux services de sécurité de la vigilance et renforcer les mesures sécuritaires de la population et de ses biens.

La société civile exige des enquêtes sérieuses en vue d’élucider les vraies raisons de la présence de ces engins explosifs à cet endroit.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu