Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

Articles les plus lus

L’armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et celui de Lubero, a déjoué une attaque des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), dans la localité de Njiapanda, territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Au cours des accrochages, un assaillant a été tué par les Forces armée de la République Démocratique du Congo, (FARDC).

Selon le Chef de secteur de Bapere, les rebelles qui auraient l’intention de se livrer au pillage de biens de la population à Njiapanda, en chefferie des Baswagha, ont été vite maîtrisés par l’armée loyaliste.

Cette autorité administrative de la place confirme, au même moment, un retour au calme dans la région.

«Il y a eu une incursion ici à Njiapanda, la soirée du dimanche. Les assaillants seraient des ADF. Il y a un corps qui git sur le sol depuis le matin de ce lundi. Les éléments des FARDC sont vite intervenus pour riposter contre l’ennemi. Et pour le moment, ils sont dans la profondeur, poursuivant les assaillants» a affirmé Macaire Sivikunula, chef du secteur des Bapere.

Tout en rassurant du contrôle de la zone par l’armée congolaise, ce chef coutumier appelle les habitants qui ont fui l’entité à la regagner.

«Moi-même, je suis à Njiapanda. Tout marche bien avec le contrôle du milieu par l’armée du pays. Que ceux qui ont fui vers Manguridjipa reviennent, et vaquent à leurs activités»

Dans cette partie du territoire de Lubero, les rebelles ADF ont déjà massacré plus de cent personnes au cours de deux derniers mois.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CHAN 2025 : La liste de 24 joueurs d’Otis Ngoma pour affronter le Tchad dévoilée

Le sélectionneur de l'équipe nationale locale de la RD-Congo, Otis Ngoma, a officiellement dévoilé sa liste de 24 joueurs...

Les articles similaires

DrcActu