Le judokas congolais Arnold Kisoka de la République démocratique du Congo, a participé, aux côtés des légendes olympiques, à la course relais des porteurs de la flamme olympique de JO 2024, à l’étape de Paris, de mercredi, annonce le Comité olympique congolais (COC).
« Le judoka de la RDC, Arnold Kisoka, a participé, aux côte de légendes olympiques, à la course de relais, des porteurs de la flamme olympique de JO 2024, à l’étape de Paris, capitale de la France », a déclaré Christian Matata, chargé des missions du Coc, présent à Paris et joint, mercredi, au téléphone.
A quelques jours de l’ouverture de ces Olympiades, cette course relais de la flamme a fait, auparavant la ronde de grandes agglomérations de la France, avant d’arriver à Paris, avec comme point de chute, la place du marché à Saint-Quentin.
A en croire Christian Matata, mardi, la veille de cette course relais de la flamme olympique, trois athlètes de la RDC déjà présents à Paris, ont eu l’honneur d’être reçu par l’ambassadeur de la RDC à Paris, Emile Ngoy.
Pour rappel, le judoka de la RDC, Kisoka, avait été désigné par les organisateurs pour participer pour y rehausser de sa présence parmi d’autres, dans la course relais des porteurs de la flamme.
Christian Matata, chargé de mission du Comité olympique congolais qui accompagne les athlètes congolais a rassuré le diplomate congolais de la détermination du pays à glane ne fut ce qu’une médaille.
Senga Butela

