Le Président de la République, Félix Tshisekedi a ouvert, dimanche 21 Juillet 2024, le premier séminaire du gouvernement Judith Suminwa Tuluka. Il se tient du 21 au 23 Juillet sous le thème : « Sceller le pacte d’engagement citoyen pour la cohésion et la solidarité gouvernementales ».
Dans son allocution, le garant de la nation s’est dit convaincu que ce séminaire marquera le début d’une nouvelle ère pour la gouvernance congolaise.
« Je suis confiant dans le succès de ce séminaire gouvernemental, convaincu qu’il marquera le début d’une ère de renouveau pour notre gouvernance », a déclaré Félix Tshisekedi.
Il a ainsi appelé chaque membre du gouvernement a aligné ses actions sur sa vision en laquelle les congolais ont renouvelé leur confiance.
« Il est impératif que chaque membre du gouvernement, sous la coordination de la Première Ministre, cheffe du gouvernement, aligne ses actions sur la vision que je porte et en laquelle les congolaises et Congolais ont renouvelé leur confiance », a ajouté le Chef de l’État.
Ce séminaire a pour but de renforcer la cohésion et la solidarité entre les gouvernements du gouvernement et le Président de la République.
MYANGO OMARI Simon