Fake news contre la BCC : la justice saisie pour sauver l’honneur de l’institution

Articles les plus lus

La Banque centrale du Congo (BCC) a annoncé ce mardi avoir saisi la justice pour identifier et poursuivre les auteurs, apparents ou cachés, d’une lettre accusant la gouverneure de l’institution de détournement de deniers publics.

La lettre incriminée, signée par un certain Me Richard Mbenza Kolo, prétendument au nom d’une association sans but lucratif dénommée ALCC, sans adresse identifiable, met en cause la gouverneure de la BCC dans une affaire de détournement de fonds publics. Bien que cette lettre ait été rapidement qualifiée de « fake news » par de nombreux observateurs en raison de sa grossièreté, la Banque centrale du Congo insiste sur le fait que ces attaques malveillantes visent à ternir la réputation et l’honorabilité de l’institution et de ses dirigeants, constituant ainsi des imputations très dommageables et punissables par la loi pénale.

Face à cette situation, la Banque centrale du Congo a décidé de saisir la justice pour assurer la mise en œuvre de la responsabilité des auteurs, qu’ils soient apparents ou cachés, de cette lettre diffamatoire.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu