La réforme de la sécurité sociale mise en place par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) est appréciée à sa juste valeur par plus d’une personne en République Démocratique du Congo, au regard des avantages qu’elle présente.
Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix et agent public de l’État depuis plusieurs années, a lui également salué quelques innovations apportées par celle-ci.
Son implication personnelle dans la promotion des opérations d’immatriculation des agents de carrière des services publics de l’État en exprimant sa satisfaction face au travail abattu par la CNSSAP, est un signe qui ne trompe pas et un appel vibrant lancé à tous les agents publics de l’Etat basés dans la province du Sud-Kivu.
La réforme de la sécurité sociale a été initiée par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, et confiée à la tutelle du Ministère de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, dirigé par le Vice Premier Ministre Jean-Pierre LIHAU Ebua.
Celle-ci est exécutée grâce au dynamisme et leadership légendaire du Directeur Général de la CNSSAP Junior Mata M’Elanga.
Germain Coucou Diantama