TRANSCO: l’intersyndicale appelle à la levée de la grève

Articles les plus lus

L’intersyndicale de la société de transports du Congo (TRANSCO) appelle à la fin de la grève des chauffeurs de taxi et taxi-bus oeuvrant dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Cet appel a été fait par le Président de la délégation syndicale qui a rencontré le vice-premier ministre en charge du transport, Jean-Pierre Bemba.

« Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a pris en compte les doléances des agents et promis de payer deux (2) mois d’arriérés de salaire dans les heures qui suivent et va payer les allocations scolaires d’ici le 15 août », a-t-il déclaré.

Selon l’Agence Congolaise de Presse, Jean-Pierre Bemba a diligenté un audit de 48heures pour établir les responsabilités de la mégestion décriée par les agents de Transco.

Les habitants de la ville de Kinshasa se sont réveillés sans moyens de transport en commun ce lundi 29 Juillet 2024. Une situation qui a paralysé plusieurs activités des kinois.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu