GENOCOST/Nord-Kivu : le ministre des Mines lâche deux colombes en signe de paix à Kibati

Articles les plus lus

Le Ministre des Mines, représentant personnel du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a lâché deux colombes, ce vendredi 2 août 2024 en signe de paix, à la cérémonie commémorative du génocide congolais (GENOCOST) au cimetière de Kibati-Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

Cette cérémonie est intervenue avant l’inhumation des victimes des bombardements rwandais de Bweremana du 15 juillet 2024.

«La souffrance des RD-congolais dépassent les limites, allusion à peine voilée de la ville de Jérusalem, qui, en un certain moment, s’est retrouvée troublée, mais souffrance ayant atteint son point culminant, c’était le temps de sa délivrance. De même pour le Congo, sa délivrance pointé à l’horizon» , a espéré, l’évêque Joël Amurani, Representant de l’union des Eglises protestantes au Nord-Kivu, dans une brève exhortation circonstancielle.

Dans son exhortation biblique, tirée du livre de Genèse 4 verset 9-12, l’évêque Joël Amurani, Président des confessions a expliqué à l’assistance que le sang des congolais a beaucoup coulé pour rien, mais il y a ceux des enfants qui touchent le coeur de Dieu, et ne resteront pas sans incidence de la part des auteurs.

Sous les orientations du protocole d’État, officiant la cérémonie, le ministre national des mines, a lâché en signe de paix, deux colombes. L’une a survolé le ciel du cimetière de Genocost à Kibati en territoire de Nyiragongo et l’autre n’a pas pu mais rester immobilisée et posée sur les gerbes des fleurs déposées au cimetière de Genocost.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

C2-CAF : Bien qu’orphelin d’Abdeslam Ouaddou, Yves Diba optimiste pour la qualification de V.Club

La veille de l'annonce officielle du départ d'Abdeslam Ouaddou au poste d'entraineur de Vita Club. Ce, à quelques jours...

Les articles similaires

DrcActu