Le journaliste Bantou Kapanzason a échappé de justesse à un assassinat la nuit du mardi au mercredi 07 Août 2024. Des hommes armés ont signé une incursion dans son domicile, en cellule calvaire, au quartier Kasabinyole, en commune de Rwenzori, ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
À en croire la victime, ces hommes armés ont d’abord cassé la porte avant de s’introduire dans sa maison. Ils ont tiré quelques coups de balles dans sa chambre. Tôt le matin de ce mercredi, des douilles ont même été retrouvées dans la cour de la parcelle du journaliste de la Radio Télévision Rwanzururu Beni et correspondant du média en ligne 7SUR7.CD.
Dans leur fuite, ces bandits armés sont passés à la résidence d’un pasteur de l’église CECA 20, à quelques mètres du domicile du confrère Bantou Kapanzason. Chez l’homme de Dieu Josué Kawaya, ces hors-la-loi ont emporté l’argent non encore comptabilisé.
Le directeur de la Radio Télévision Rwanzururu RTR Beni, condamne cet énième cas d’attaque ciblée contre son journaliste. Nzanzu Kapya Jacques demande aux autorités locales de renforcer la sécurité de la population de Beni en général et des journalistes en particulier.
MYANGO OMARI Simon