Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), a pris part aux côtés du vice-premier Ministre et Ministre de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau et de la Ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Raïssa Malu, à une réunion consacrée à l’évaluation de la prise en charge des enseignants retraités et actifs au niveau de la CNSSAP.
Le numéro 1 de la CNSSAP , accompagné des experts de son entreprise, ont apporté les éléments techniques indispensables à l’implémentation de la réforme de la sécurité sociale dans le secteur de L’ Éducation Nationale.
Un clin d’œil particulier a été fait sur les innovations de la Loi n°22/031 promulguée par le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI le 15 juillet 2022, notamment sur les aspects liés aux prestations ainsi qu’à la sensibilisation des enseignants.
La CNSSAP est un établissement public créé par Décret n°15/031 du 14 décembre 2015 portant création, organisation et fonctionnement d’un établissement public dénommé Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat, « CNSSAP » en sigle.
Elle a pour objet d’organiser et de gérer les prestations de sécurité sociale qui couvrent trois principales branches :
-La branche des pensions pour les prestations d’invalidité, de vieillesse et des survivants ;
-La branche des risques professionnels pour les prestations en cas d’accidents du travail et de maladie professionnelle.
-La branche des prestations aux familles pour les allocations familiales, prénatales et de maternité.
Germain Coucou Diantama