Le Conseil Urbain de la jeunesse de Beni (CUJ-B) a organisé plusieurs activités ce lundi 12 août à l’occasion de journée internationale de la jeunesse.Dans une interview accordée à la presse, Maître D’Alzon Mikundi, président du Conseil Urbain de Jeunesse de Beni, a invité les jeunes de Beni à la solidarité pour faire échec aux tentatives de déstabilisation la ville et du pays.
« Nous avons organisé cette activité pour que les jeunes se comportent en artisans de la paix, pour que cesse l’extrême violence qui s’observe sur l’étendue de la ville de Beni en particulier, et la province du Nord-Kivu en général, parce que les gens sont indignés, révoltés et même sidérés par l’insécurité urbaine et les atrocités des combattants ADF dans la ville et territoire de Beni. Nous sommes prêts et disposés à tenir en échec toute personne qui voudra déstabiliser notre ville et notre province, pourquoi pas notre pays. Et pour y arriver, il faut que nous soyons unis, solidaires et que nous parlions un même langage », a déclaré D’Alzon Mikundi.
Cette Journée coïncide avec l’assassinat d’un jeune garçon au quartier Kanzuli, dans la commune de Bungulu, en ville de Beni, et la tuerie de plusieurs civils dans le territoire de Beni, dans la nuit du dimanche au lundi 12 août. Une occasion pour le conseil Urbain de la jeunesse, d’interpeller les autorités urbaines de prendre leurs responsabilités en main pour la sécurisation de la population et de leurs biens..
« Nous pensons que notre message qui est l’expression des aspiration de la jeunesse de Beni, de voir les guerres et les tueries de civils à répétition prendre fin, sera pris en compte par le comité urbain de sécurité», souhaite D’Alzon Mikundi Kibira.
La paix est une denrée rare dans la ville de Beni en particulier et généralement en province du Nord-Kivu.
MYANGO OMARI Simon