Nord-Kivu : Une matinée de tension à Nyiragongo suite à l’assassinat d’un taximan moto

Articles les plus lus

La situation est restée tendue dans la matinée de ce samedi 24 août 2024 en territoire de Nyiragongo, au lendemain de l’assassinat par balles d’un jeune taximan moto par des hommes armés en tenue militaire.

D’aucuns affirment que cet incident meurtrier est lié à la mesure prise par les autorités interdisant la circulation des motos après 18h00 dans la ville de Goma, mesure qui touche accidentellement le territoire de Nyiragongo, voisin au chef-lieu du Nord-Kivu.

Des témoins rapportent que le jeune homme a été abattu, alors qu’il était presque arrivé à l’endroit où il allait déposer sa moto.

Un assassinat qui a suscité une vive colère dans la population qui dénonce l’usage disproportionné de la force, et l’échec des autorités à assurer la sécurité des citoyens tant dans le Nyiragongo que dans la ville de Goma.

De nombreuses voies ont été barricadées avec des pierres par des jeunes manifestants, scandant des slogans hostiles à l’autorité.

Selon les témoignages, la nuit a également été agitée, avec des échanges de tirs dans plusieurs quartiers de la commune de Karisimbi.

Plusieurs maisons ont par ailleurs été cambriolées, et l’on enregistre aussi des blessés.

Pendant ce temps, les forces dites de l’ordre tentent de calmer la situation, et les habitants craignent que les violences ne s’intensifient davantage dans les prochaines heures.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Agression Rwandaise en RDC: Plusieurs responsables du M23 sanctionnés par l’Union européenne.

L'union européenne a décidé ce lundi 17 mars de sanctionner plusieurs responsables militaires et financiers de la rébellion du...

Les articles similaires

DrcActu