Beni : la coalition FARDC-UPDF inflige une lourde perte aux ADF

Articles les plus lus

les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de l’armée Ougandaise (UPDF) ont annoncé la destruction d’un grand bastion des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) situé à l’Est des agglomérations de Makumo et Biakato, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri. Information confirmée dans une note d’information parvenue ce mardi 3 septembre à Drcactu.cd, que ces armées ont annoncé cette nouvelle.

Selon le Lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola1 Grand-Nord et des opérations conjointes FARDC-UPDF, outre la destruction de ce bastion, la coalition FARDC-UPDF a neutralisé 3 rebelles ADF et plusieurs effets militaires ont été récupérés.

« Les Forces de la coalition FARDC-UPDF ont détruit l’un des bastions à l’Est de Makumo et Biakato lors des patrouilles de combat du 1 et 2 septembre 2024. Bilan provisoire : 3 terroristes ADF tués, 2 ordinateurs, 1 grenade et 1 arme AK-47 récupérés. Des patrouilles diurnes et nocturnes continuent dans la périphérie de Mamove », a-t-il fait savoir.

Le Speeker des opérations Sokola1 Grand-Nord, renseigne également que plusieurs otages dont Neema Masika, originaire de Mangina, ont été libérés lors de la fouille des environs des rivières Ituri et Asefu le 26 août dernier.

À en croire cet officier Supérieur de l’armée congolaise, 3 armes du type AK-47 ont été récupérées et des produits pharmaceutiques abandonnés. Il martèle sur la collaboration de la population avec les militaires des FARDC et UPDF déployés dans la contrée.

Pour l’instant, il précise que les opérations se poursuivent, notamment dans les zones de Mandumbi, Mamove, Beu-Manyama, en territoire de Beni, et le long des rivières Ituri et Asefu où les noyaux durs du mouvement terroriste ADF/MTM sont observés.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

C2-CAF : Bien qu’orphelin d’Abdeslam Ouaddou, Yves Diba optimiste pour la qualification de V.Club

La veille de l'annonce officielle du départ d'Abdeslam Ouaddou au poste d'entraineur de Vita Club. Ce, à quelques jours...

Les articles similaires

DrcActu