Mpox : 4 cas suspects notifiés dans la zone de santé de Mbanza-Ngungu au Kongo Central

Articles les plus lus

Quatre cas suspects de l’épidémie de Mpox ont été notifiés dans la zone de santé de Mbanza-Ngungu, au Kongo Central (ouest de la République démocratique du Congo), a appris drcactu.cd d’un médecin chef de zone.

« Depuis que l’épidémie sévit dans le pays, c’est la toute première fois que nous enregistrons 4 cas suspects dans la zone. Et parmi ces 4 cas, nous avons 2 enfants, une fille et garçon, et 2 hommes adultes », a noté le Dr Marius Mayuvuluanga, médecin chef de zone (MCZ) de santé de Mbanza-Ngungu.

Il a fait savoir que les prélèvements ont été faits et les échantillons envoyés au niveau du laboratoire, en attendant les résultats.

« Pour la prise en charge, les suspects reçoivent un traitement asymptomatique et ils sont isolés dans les structures hospitalières où ils sont présentement », a-t-il ajouté.

Le Dr Mayuvuluanga a invité la population de sa juridiction à se rendre vite à l’hôpital ou au centre de santé le plus proche immédiatement en cas de la fièvre persistante, des douleurs musculaires, de la fatigue puis des éruptions cutanées à la peau pour se faire consulter.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Ebola : le diocèse de Butembo-Beni renforce les mesures de prévention dans les églises

Face à la recrudescence des cas de maladie à virus Ebola à Butembo, Beni et dans leurs environs, le...

Les articles similaires

DrcActu