Elim. CAN Maroc 2025 : Les Léopards en quête d’une deuxième victoire face à L’Éthiopie

Articles les plus lus

Auréolés de leurs victoire d’un but à zéro contre les Syli Nationale de la Guinée à domicile, les Léopards de la RD-Congo séjournent depuis dimanche 08 septembre en Tanzanie précisément à Dar es Salam où ils seront reçus par les Walya de l’Ethiopie, ce lundi à 20 heures. Ce, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN- Maroc 2025.

Les Walya de l’Ethiopie sont obligés de jouer dans un terrain neutre et loin de leur 12ème homme en raison du non homologation des stades Éthiopiens par l’organe faitier du football africain à savoir :la Confédération Africaine du Football -CAF.

Une décision qui fait les affaires des poulains du technicien Français Sébastien Desabre, appelés à récidiver face aux Walya de l’Ethiopie pour confirmer leurs statut de favori au sein du groupe H. Ce, bien que la tâche ne sera pas aussi facile d’autant plus que son adversaire du jour revient d’un match nul et vierge de 0-0 toujours en Tanzanie.

Très confiant, le sélectionneur RD-congolais abordera cette rencontre avec une sérénité totale pour éviter le piège Éthiopien, une équipe qui n’a pas l’habitude de montrer ses intensions, mais qui arrive quand même à reverser des surprises amères aux sélections les mieux assises.

Bien avant ce choc de la deuxième journée, l’équipe nationale de la RD-Congo occupe la première position du groupe H avec 3 points suivi de la Tanzanie qui en compte 1 comme l’Éthiopie et la Guinée campe la dernière position avec 0 point.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: Félix Tshisekedi présent aux travaux du second jour du sommet de la francophonie

Ce samedi au Grand Palais à Paris, en France, le Président Félix Tshisekedi a participé au deuxième et dernier...

Les articles similaires

DrcActu