8ème Édition d’ExpoBéton RD-Congo : Guy Loando met le cap vers un aménagement durable relooké

Articles les plus lus

«Quelle politique à long terme pour l’occupation spatiale de la ville de Kinshasa face aux défis de la croissance démographique?»,tel est le thème abordé lors de la 8ème édition d’ExpoBéton RD-Congo où la présence du ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando Mboyo a été observée devant un auditoire captivant.

Lors de son intervention le 11 septembre 2024 au Centre Financier, Guy Loando a été porteur d’une vision ambitieuse et tournée vers l’avenir en parfaite adéquation avec les orientations du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un aménagement du territoire à la fois durable et inclusif. Il a dressé un tableau sans concession des enjeux auxquels fait face la ville de Kinshasa.

L’aménageur national a mis en avant une réponse stratégique basée sur la préservation des réserves foncières et l’urbanisme durable, garantissant une gestion optimale de l’espace face aux défis futurs.

A l’en croire, sa vision ne se limite pas seulement dans la ville de Kinshasa : « cette vision ne se limite pas à Kinshasa. Un plan détaillé sera également présenté pour anticiper les dynamiques démographiques sur l’ensemble du territoire RD-congolais». Et a affirmé que « l’aménagement du territoire est au cœur du développement national selon la volonté du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui est celle de transformer la RD-Congo en un modèle de croissance durable», a-t-il indiqué.

Faisant d’une pierre deux coups, cet événement qui a rassemblé différents acteurs du secteur, a été marqué par une visite guidée des stands où le Ministre Guy Loando a pu échanger directement avec les exposants, tout en réaffirmant l’importance du dialogue public-privé dans la mise en œuvre des grands projets d’infrastructure et de construction.

Le patron de l’aménagement du territoire a par ailleurs mis le cap vers un avenir meilleur en phase avec la vision éclairée du Chef de l’État. Son intervention, faut-il le soulager, a placé l’aménagement du territoire au centre des priorités nationales reflétant la détermination du gouvernement à faire face aux défis des jours à venir.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: Félix Tshisekedi présent aux travaux du second jour du sommet de la francophonie

Ce samedi au Grand Palais à Paris, en France, le Président Félix Tshisekedi a participé au deuxième et dernier...

Les articles similaires

DrcActu