Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, a présidé jeudi 12 septembre, la réunion inter institutionnelle. Celle-ci s’est déroulée à la cité de l’Union africaine.
À l’occasion de cette rencontre, le garant de la nation a réitéré son engagement de finir avec la guerre dans l’Est et Ouest de la République Démocratique du Congo.
Concernant l’économie, le premier citoyen congolais, a salué la récente baisse du taux directeur de la Banque centrale du Congo.
Selon le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, qui a fait la restitution de cette réunion, Félix Tshisekedi a mis un accent sur la nécessité de parachever l’initiative de la gratuité de l’enseignement de base «Le Chef de l’État a insisté sur le fait que cette gratuité doit être totalement mise en œuvre», a dit Vital Kamerhe.
En parlant de la justice, le président de la RDC, a précisé que la réforme judiciaire doit être parachevée afin que la RDC puisse avoir une justice efficace et impartiale.
Les quatre principales institutions de la République, à savoir l’Assemblée Nationale, le Sénat, le Gouvernement et le Conseil Supérieur de la magistrature ont pris part à cette réunion.
MYANGO OMARI Simon