Le ras-le-bol d’Abdeslam Ouaddou entraineur de l’AS V.Club exprimé vendredi dernier sur le système qu’il vit au sein de ce club RD-congolais a fait mouche. En effet, après la défaite de 0-2 de V.Club contre le club sud-africain de Stellenbosch en match comptant pour la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe des Confédérations C2-CAF, le coach marocain a lâché en conférence de presse que «c’était son dernier match. Etant un professionnel, il ne pouvait plus continuer». Ce, après des insultes dont il a été victime par des supporters moscovites qui, depuis un bon moment, ne jurent que par sa démission.
Une déclaration qui a suscité un tôlé dans l’opinion sportive qui se pose la question si le coach Abdeslam aurait réellement démissionné de son poste d’entraîneur de V.Club à une semaine du match retour à Kinshasa ?
Invité sur le plateau de «Top Sports» de la radio «TopCongo FM», Amadou Diaby, président de l’AS Vita Club est revenu sur cette affaire, question d’apporter plus des précisions sur cette affaire. Il a fait comprendre que le coach marocain et V.Club sont liés par un contrat jusqu’aujourd’hui en cours et qu’il n’avait reçu aucune lettre officielle sur sa table attestant sa démission.
«En tant que président de V’Club, à l’heure où je vous parle, je n’ai reçu aucune lettre de démission du coach. On a signé un contrat et ça existe jusqu’au aujourd’hui. Je vous confirme que nous sommes en très bonne relation avec le coach. Il n’a pas démissionné. Il est toujours dans V.Club. Et lié par un contrat», a-t-il précisé.
Et de conclure : «Il faut savoir que c’est un coach et il se peut qu’il soit sous pression du fait que j’étais absent en Afrique du Sud et aussi la manière dont les supporters se sont comportés vis-à-vis de lui. Puisque ils lui ont jeté des pierres, insulté ainsi de suite… Jusqu’à preuve du contraire, c’est un père de famille. Sous l’effet de la colère après ce qui s’était passé, il est humain et devant la presse, ce n’est que normal qu’il lâche une telle phrase».
RB