C2-CAF : Bien qu’orphelin d’Abdeslam Ouaddou, Yves Diba optimiste pour la qualification de V.Club

Articles les plus lus

La veille de l’annonce officielle du départ d’Abdeslam Ouaddou au poste d’entraineur de Vita Club. Ce, à quelques jours du match retour du deuxième tour préliminaire de la C2-CAF contre le club sud-africain de Stellenbosch, Yves Diba est sorti de son silence. L’ancien joueur de ce club mythique de Kinshasa a réitéré sa confiance en son club de coeur pour une qualification au stade des Martyrs, malgré que ce dernier va jouer sans son entraîneur principal et avec deux buts à remonter.

«On a déjà connu ce scénario contre Mamelodi Sundows. On avait réussi à s’imposer au stade des Martyrs sur le score de 1-0. Aussi, en 2009, après une défaite au match aller contre Coton Sports, l’AS VClub avait su renverser la situation en s’imposant 2-0 lors du retour, avec mon but sur penalty à la dernière minute», a-t-il rappelé. Et de conclure : « la qualification n’est pas impossible. Une fois, c’était fait avec manière. On peut le refaire aussi»

Orphelin de son entraîneur, V.Club doit non seulement surmonter cette douleur mais aussi marquer deux buts sans en encaisser dimanche 22 septembre prochain pour espérer prolonger l’aventure. Les exploits passés pourraient bien raisonner dans la mémoire des joueurs pour espérer écrire à leur tour une nouvelle page dans cette édition de la compétition interclubs de la CAF.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: Félix Tshisekedi présent aux travaux du second jour du sommet de la francophonie

Ce samedi au Grand Palais à Paris, en France, le Président Félix Tshisekedi a participé au deuxième et dernier...

Les articles similaires

DrcActu