Héros du tournoi de l’UNIFFAC : Tony Talasi signe un doublé épique pour la victoire en finale

Articles les plus lus

La RD-Congo a vibré au rythme de la passion et de l’émotion ce jeudi 03 octobre 2024 alors que l’équipe nationale de football d’âge a décroché le titre tant convoité lors de la finale l’opposant à celle du Congo-Brazzaville au stade Alphonse Massamba Débat. Score final : 2-1. Ce, dans le cadre du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale -UNIFFAC.

Au cœur de cette victoire mémorable, un homme s’est particulièrement illustré : Tony Talasi, l’autre attaquant vedette de la sélection, qui a inscrit deux buts décisifs, propulsant son équipe vers la gloire.

Dès le coup d’envoi, l’atmosphère au stade Alphonse Massamba Débat était électrique. Les supporters, drapés dans les couleurs nationales respectives ont fait entendre leur voix, créant une ambiance festive et se montrant déterminés. La RD-Congo, qui avait su s’imposer tout au long du tournoi, se mesurait à une équipe redoutable qui jouait en intramuros et aussi son bourreau lors de la première journée du tournoi. Mais les Léopards U20 galvanisés par le soutien de leur public, n’ont pas tremblé.

Le premier but est intervenu à la 6ème minute. Après une belle combinaison sur le flanc gauche, Tony Talasi ouvre le score pour la RD-Congo, déclenchant une vague d’enthousiasme dans les tribunes. Ce but a donné le ton et a permis aux jeunes hommes du coach Guy Bukasa de prendre le devant.

Cependant, la route vers la victoire n’a pas été sans embûches. L’équipe adverse, déterminée à revenir dans le match, a intensifié ses attaques. Mais la défense RD-congolaise, bien organisée, a su résister aux assauts des Diables Rouges au score. Au retour des vestiaires, alors que le score était encore de 1-0 Tony Talasi a encore frappé. Sur un contre-attaque rapide, le farfadet RD-congolais inscrit son second but, soit 2-0, scellant ainsi le sort de la rencontre. Ce, bien que les Diables Rouges ont tout de même pu su réduire le score à la 89ème minute par l’entremise de Moussavou Dechan.

Le coup de sifflet final a libéré une explosion de joie parmi les supporters présents. Les joueurs se sont embrassés sur le terrain, tandis que des chants et des danses de «Fimbu et Toro Toro» ont envahi le stade Alphonse Massamba Débat. Une revanche prise de la plus belle de manière dans un périple conclu en apothéose.

Par ailleurs, la RD-Congo et le Congo-Brazzaville avaient déjà validé leurs tickets qualificatifs pour la phase finale de la CAN U20, après avoir éliminé respectivement le Cameroun et la République Centrafricaine, en demi-finales, mardi dernier. Une performance qui a permis à la RD-Congo de signer son retour à la CAN U20, 11 ans après sa dernière participation.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu