Lubero : 7 éléments M23 se rendent aux FARDC après des frappes militaires

Articles les plus lus

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC du front nord opérant dans la traque contre les rebelles du mouvement du 23 Mars (M23) appuyés, selon le gouvernement congolais, par le Rwanda annoncent la reddition de 7 rebelles de ce mouvement armé mercredi 02 octobre 2024.

Selon la dépêche du porte-parole de opérations Front Nord-Kivu, exploitée ce jeudi 3 octobre par Drcactu.cd, cette reddition est intervenue au cours d’une opération de démantèlement des rebelles M23 et leurs espions à Matembe et ses environs dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu.

« 7 rendus des rebelles du M23 ont été présentés aux chevaliers de la plume dans la soirée du mercredi 2 octobre 2024 à Béni par les FARDC aux opérations Front-Nord. C’était au cours d’une opération de démantèlement des actifs et collaborateurs du M23 à MATEMBE et ses environs dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu », écrit le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji.

Le speaker de l’armée dans la zone dirigée par le sous chef d’état-major en charge des opérations Chicko Tshitambue, invite les jeunes compatriotes congolais et surtout du territoire de Lubero à ne pas adhérer à cette aventure étrangère du Rwanda sous couverte du M23.

« Ceci est un signal fort pour décourager d’autres jeunes de Lubero et ceux du Nord-Kivu en général à ne pas intégrer le M23. Déterminés à défendre la patrie et à récupérer d’autres espaces conquis par les RDF/M23, les FARDC ont bouchés toutes les voies lacunaires permettant jadis la progression de l’ennemi vers d’autres agglomérations » a-t-il ajouté.

Le porte-parole Mbuyi, précise que ces rendus seront admis au programme de la démobilisation, désarmement, réinsertion communautaire et stabilisation P-DDRCS.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC :Les inspecteurs des finances de l’IGF en séminaire de renforcement des capacitéspour répondre à l’impératif de gestion

Une session de formation de deux jours vient d’être lancée ce samedi 11 janvier 2025 par l’inspecteur général coordonnateur...

Les articles similaires

DrcActu