Championnats d’Afrique de Boxe : La RD-Congo en finale avec 14 athlètes

Articles les plus lus

C’est un exploit retentissant réalisé par la RD-Congo pays hôte en atteignant la finale de la 21ème édition du championnats d’Afrique de boxe, qui se déroule dans sa capitale depuis une semaine. Quatorze pugilistes RD-congolais se sont qualifiés pour cette ultime étape de la compétition, témoignant ainsi de la richesse et du potentiel du noble art sur le continent africain. Avec 14 pugilistes qualifiés en finale, le pays de Martin Bakole compte décrocher le titre suprême sur ses terres samedi 26 octobre au gymnase jumelé du stade des Martyrs. Face à elle, le Maroc tenant du titre, avec ses 17 représentants en finale, arrive en challenger de taille.

Cette performance remarquable est le fruit d’un travail acharné et d’une préparation rigoureuse. Les athlètes RD-congolais, soutenus par leurs entraîneurs et la fédération nationale de boxe, ont su faire preuve d’une détermination sans faille tout au long du tournoi. Ce, en battant des adversaires redoutables issus de plusieurs pays africains, les boxeurs congolais ont non seulement montré leur talent, mais également leur esprit combatif.

Parmi les athlètes qui se sont illustrés en double version, on retrouve des boxeurs de différentes catégories, chacun ayant su s’imposer grâce à une technique affinée et à une stratégie de combat efficace. Les fans de boxe en RD-Congo suivent de près les performances de leurs champions, avec l’espoir de voir le pays décrocher plusieurs médailles d’or lors de la finale.Seule la nation qui va remporter plus de médailles d’or sera sacrée championne d’Afrique de boxe.

Par ailleurs, l’année 2024 aura été quasiment rose pour le sport RD-congolais. Si aux Jeux Olympiques de Paris qui se sont déroulés au mois de juillet et août dernier où la RD-Congo avait fait piètre figure, et bien, dans d’autres compétitions comme les championnats d’Afrique de boxe, les éliminatoires de la CAN 2025 senior messieurs et dames ou encore U20, pour ne citer que celles-là, le pays de Félix Tshisekedi a fait une très bonne impression.

Ci-dessous, les athlètes qualifiés pour la finale en version féminine et masculine

Chez les dames :

-52kg : Nyembo Gisèle -RD-Congo- Cheddar Rabab -Maroc-

-48kg : Ditoka Bénédicte -RD-Congo – El Harouad Hafsa -Maroc-

-50kg : Nkelani Carine -RD-CCongo- Mouttaki Yasmine -Maroc-

-54kg : Bisambu Merveille -RD-Congo Bertal Widad -Maroc-

-60kg : Manga Zalia -RD-Congo – Bokota Onya Sandrine -Congo-Brazzaville-

-66 kg : Brigitte Mbabi -RD-Congo- Mounir Toutir -Maroc-

-57 kg:  Yanfu Ruth -RD-Congo- Azim Fatima Ezzaara -Maroc-

-63kg : Mbalayi Mbamba Merveille -RD-Congo- Zaki Douaa -Maroc-

Chez les messieurs :

-48kg: Tulembekwa Zola -RD-Congo- Wouang Martial -Cameroun-

-54kg : Kolongo Bakora -RD-Congo- Banguine manuel Paulo -Mozambique-

-80 kg :NLandu Mbeli Nathan -RD-Congo- Ipenge Gebgard -Namibie-

-75 kg : Tsama David -RD-Congo- El Ouarz Yassine -Maroc-

-86 kg : Pita Kabeji -RD-Congo- Badrani Ahmed -Maroc-

-92kg : Matete kankonde Landry -RD-Congo Kebe Karamba -Sénégal-

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: le gouvernement promet de réduire les prix des produits de première nécessité d’ici le 10 décembre

Les prix réduits des produits alimentaires de première nécessité sont attendus d’ici le 10 décembre 2024, a indiqué le...

Les articles similaires

DrcActu