Sud-Kivu: 10 rescapés et des biens disparus dans un naufrage sur le lac Kivu

Articles les plus lus

Dix rescapés, des marchandises disparues, bilan du naufrage d’une embarcation en bois dans la soirée du dimanche à Kasunyu sur le lac Kivu, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source officielle.

« L’embarcation en bois quittait Minova dans le territoire de Kalehe pour Bukavu, avec à son bord 10 personnes dont quatre membres d’équipage et six passagers qui ont tous été sauvés, mais la pirogue et sa cargaison sont introuvables pour le moment », a déclaré Paulin Birengerenge, ministre provincial des Transports du Sud-Kivu.

« L’incident est lié aux intempéries ; il pleuvait abondamment sur le lac entre 17h (15h GMT) et 18h (16h GMT), heures de l’Est », a- t-il ajouté.

« Les passagers portaient des gilets de sauvetage, sinon nous allions assister au pire », a encore précisé le ministre Birengerenge.

« Tout en présentant nos compassions aux personnes rescapées, y compris les familles qui venaient de perdre leurs marchandises, nous appelons notre population du territoire de Kalehe à la prudence pendant cette période de pluies pour prévenir plusieurs autres drames humains et dégâts matériels et, aux services attitrés de l’Etat de bien jouer leurs rôles », a relevé Delphin Birimbi, président du bureau de coordination du Cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: le gouvernement promet de réduire les prix des produits de première nécessité d’ici le 10 décembre

Les prix réduits des produits alimentaires de première nécessité sont attendus d’ici le 10 décembre 2024, a indiqué le...

Les articles similaires

DrcActu